Chères amis, je me permet de passer en ce lieu aux fins de vous donner quelques tuyaux. La solidarité qui règne entre les membres de votre alliance ne nous a pas échappé (a nous membre de l'ai13u). Ainsi, aux sortir d'un petit miracle, a votre aide ainsi qu'a dieu, Hydre a réussie son Graviton.
Pourtant, en discutant un peu avec lui, il est flagrant qu'il n'a pas eu toute l'initiation nécessaire a une bonne évolution dans le jeu. De fait, si il n'a pas eu tout ses conseilles que peuvent apporter les anciens, c'est que peu être personne au sein de votre alliance n'était en mesure de lui les promulguer. (Ou aussi qu'il n'a pas pausé les bonnes questions ^^).
Je ne peu ici que vous parler bien de la stratégie que j'ai développé. Celle d'un minier "défensif".
Cette stratégie consiste a privilégier les mines, les colonies de bonnes tailles ainsi qu'une défense homogène relativement dissuasive sur l'ensemble des colonies développés. Elle se joue sur le long terme, et le nombre de raides pour la mener à bien est relativement important.
La 1er chose à faire est de réaliser des colonisations. de préférence 1 à 2 dans un maximum de galaxie possible. Ce qui donnerait 5 galaxie colonisées différentes. Au jour d'aujourd'hui, je conseillerais de la 1 à la 5, dans la mesure ou le jeu se concentre sur ses 5 galaxie la, les autres étant plutôt mortes de par la désertification de l'univers.
Les colonies les plus intéressantes sont situées au centre des galaxie. Aux alentours du système 250. Elles se situent entre la colonie N°4 et la N°6 de chaque système solaire. C'est a cette endroit que la recherche de colonie doit se faire.
De préférence, il est intéressant de n'avoir pas plus de 40 systèmes solaires de différence entre chaque colonie d'une même galaxie. Chaque colonie doit au moins pour se fabriquer un compte sympa avoir 200 cases. En deçà de 180 cases toutes colonies doit être systématiquement détruite. Ne faite pas d'exception. Cela vous nuira plus tard dans un ans ;-)
Ensuite, je me permet de vous donner un ou deux lien :
http://www.speedsim.net/eng/
Le simulateur offline de référence. Ne se trompe jamais, ou très peu. Fait également office de simulateur de missile interplanétaire. Support du copier coller de rapports d'espionnage, véritablement un indispensable. Il permet également de voir dans votre navigateur l'aperçu complet du résultat d'un raide.
OGS Converteur.
http://www.ogsteam.fr
Tout simplement le meilleur convertisseur de RC. Possibilité de tout convertir, du simple RC au rapport d'espionnage, ou de recyclage. avec de jolies couleurs et tout et tout.
Il calcul également les pertes réelle des défenses. Très classe.
OGSPY
http://www.ogsteam.fr
Cartographie de l'univers. Nécessite d'avoir un serveur Web avec un base MySQL dessus. Intéressant dans le sens ou il peu être partager par plusieurs utilisateur (ou une alliance complète ;-).
Perso, j'ai également une feuille de calcul OpenOffice (Excel pour ceux qui ne connaisse pas). Elle calcul automatiquement ce qu'il est nécessaire d'envoyer pour faire du pillage ou du RC classique. Dans le cas du RC classique, je rentre simplement les données de speedsim, et j'adapte suivant les nécessités et la taille de ma flotte.
Si vous avez des question
A bientôt pour de nouvelles aventures.
Whiteh - ambassadeur ai13u